Courant Porteurs en Ligne et WIFI : Mobilité et performances

Courant Porteurs en Ligne

Le NetPlug Turbo WiFi g permet de proposer une solution d’interconnexion entre le CPL et le WiFi. Il est dès lors possible de relier ces deux réseaux par l’utilisation d’un seul boîtier. Via ce boîtier, l’ordinateur WiFi ou tout autre périphérique WiFi se connecte de façon transparente au réseau CPL. Cette solution permet par exemple de réaliser un déport WiFi d’appoint dans une partie de l’habitat ou de l’entreprise.cat_cpl_lea85wifi

Avec ce NetPlug WiFi, il devient possible d’installer un point d’accès WiFi au plus près de vos besoins comme par exemple dans un jardin, sans perçage de murs, sans recablage évitant ainsi d’affecter négativement le design extérieur de votre habitation. Par exemple le modem est installé dans le bureau alors que le WiFi est demandé dans les chambres ou au salon, l’utilisateur connecte un adaptateur CPL classique au modem Ethernet et branche le NetPlug WiFi dans la pièce voulue ; en quelques instants le réseau WiFi est disponible et vous surfez sur Internet ou communiquez avec les autres ordinateurs du réseau local de la maison.

Tous les avantages d’un réseau structuré sans installation

Côté sécurité, ce produit permet un chiffrement WEP 64, 128 et 152 bits ou WPA/WPA-PSK ainsi qu’un filtrage sécurisé sur adresses Mac. Le paramétrage s’effectue classiquement depuis tout navigateur Internet et permet, entre autres, de régler le niveau d’émission WiFi.

Le haut débit est au rendez-vous puisqu’il est possible de se connecter en WiFi à 11 Mbits (WiFi b), 54 Mbits (WiFi g) et 108 Mbits (WiFi super G). Le NetPlug WiFi est compatible HomePlug 1.0 Turbo et communique donc à 85 Mbits sur le réseau CPL.

Ne peut fonctionner seul, nécessite un second adaptateur CPL Ethernet classique. Ce dernier injectera le signal CPL sur le réseau électrique pour qu’il soit ensuite réemis en Wifi.

Caractéristiques techniques

  • Conforme HomePlug 1.0 Turbo – 85Mbps
  • Interface électrique 2-pôle, format mural / 100-240V, 50-60Hz
  • Interface WifI 802.11g & b avec antenne WiFi orientable
  • Interface logicielle SoftPlug pour sécuriser son réseau et tester les débits entre NetPlug
  • Chiffrement WiFi 64bit, 128bit et 152bit WEP
  • Dimensions : 115 x 85 x 45mm (antenne répliée)
  • Conformité CE